NOUVEL AN CHINOIS : CES PETITS CADEAUX QUI NE PASSERONT PAS INAPERÇUS

Cette année, le tigre d'eau est à l’honneur à l'occasion du Nouvel An chinois. Mais chez Marques Avenue, nous avons surtout retenu qu’il y avait des petits cadeaux à déposer sur la table.

Comme chaque année, entre le 21 janvier et le 20 février a lieu le Nouvel An chinois. Dans l’astrologie chinoise, chaque année un animal et un élément sont mis à l’honneur. Cette année, c’est le Tigre d’Eau qui est célébré.

Cette fête traditionnelle, également baptisée la « fête du printemps », est le moment idéal pour se retrouver avec les amis ou la famille autour de repas chaleureux et riche en symboles.

À table, il y a des plats traditionnels avec des ingrédients symboliques :

• Le poisson pour l’abondance : symbole de prospérité, il attire la richesse au sein d'un foyer pour toute la durée de la nouvelle année. Sa prononciation en mandarin est proche du mot « abondance » qui se prononce YU en chinois.

• Les raviolis pour le bonheur : en général, les raviolis doivent être confectionnés avant minuit la veille du Nouvel An et mangés au moment du passage à la nouvelle année.

• Les nouilles, pour la longévité : manger les nouilles entières sans les couper est synonyme de longue vie. A contrario, briser une nouille de longévité pourrait apporter le malheur.

• Et pour le dessert, les boulettes de riz gluant farcie représentent la plénitude et la famille réunie. Il y a encore la « pêche de longévité », un gâteau en forme de pêche censé apporter une longue vie.

Mais chez Marques Avenue, ce que nous avons principalement noté, ce sont les petits cadeaux qui sont à offrir en plus des fameux « hong-bao » qui sont les enveloppes rouges renfermant un peu d’argent. Et ça tombe très bien car nous avons de quoi faire plaisir à tout le monde !

*Sélection réalisée dans l'ensemble de nos centres Marques Avenue et Quai des Marques, sous réserve de disponibilité dans votre centre.

PLUS D'ARTICLES CADEAUX

Les petits cadeaux à poser sur la table

Copie de Logo couleurs.png