QUEL LINGE DE MAISON POUR UNE PEAU PLUS SOYEUSE ?

Nous entendons souvent qu’il faut privilégier la soie au coton pour le linge de maison. Mais pour quelles raisons ?

PLUS D'ARTICLES MAISON

Le coton est une fibre végétale. C’est une matière abordable, plus ou moins douce avec le temps. Souvent utilisée pour les cotons démaquillants, les vêtements mais aussi le linge de maison, elle est d’ailleurs certainement présente chez vous.

Pourtant, il s’avère que le coton fait partie des matières les moins recommandées pour le corps humain et les moins écologiques par ailleurs.

D’après plusieurs experts en soin de la peau (De nombreux dermatologues en somme) il faudrait changer sa taie d’oreiller en coton “au moins deux à trois fois par semaine", vous comprendrez par-là : « les laver » n’est-ce pas ? Le tout, pour éviter de créer des réactions acnéiques ou atopiques en raison des impuretés qui s’y accumulent. La nuit, sébum, peaux mortes, résidus de soin (visage et capillaire), parfois même de maquillage ou particules de pollution, se déposent sur notre taie d’oreiller.

Si vous vous demandiez pourquoi votre peau manquait d’éclat ou que des petits boutons se sont invités sur votre visage, il se pourrait bien que votre linge de maison y soit pour quelque chose.

Ce n’est pas pour en rajouter mais … le coton absorbe tout y compris les crèmes de nuit et lotions hydratantes que vous pouvez mettre avant de dormir. Maintenant vous comprenez mieux pourquoi certaines crèmes n’ont pas l’effet escompté sur votre visage !

Mais du coup, quelle matière est recommandée ?

Même si on adore le coton autant par son prix que pour son confort, la soie reste tout de même une des matières les plus agréables dans laquelle dormir. Cette fibre naturelle est hautement recommandée pour les personnes ayant des problèmes cutanés tels que de l’acnée ou encore de l’eczema.

La soie a même des bienfaits ! Elle n’absorbe pas la crème que vous mettez sur votre visage contrairement à certaines matières qui peuvent s’avérer absorbantes et rend les cheveux plus doux et plus brillants. En bref : Que du bonheur !

Et là, remarque fatidique : ok la soie c’est super. Mais c’est cher !
Et là, la réponse que vous attendiez (ou pas) : Chez Marques Avenue c’est à prix réduit toute l’année !

Où trouver ces pépites ?
• BLANC DES VOSGES
• DESCAMPS
• DODO
• GARNIER THIÉBAUT
• LE COTONNIER
• TRADITION DES VOSGES
• YVES DELORME

En deuxième position, non loin de la soie : le satin et le lin sont reconnus pour des bienfaits similaires à la soie. Alors ! nous ne vous disons pas de jeter vos draps en coton mais bien d’alterner les plaisirs pour prendre soin de votre peau lorsque vous tombez dans les bras de Morphée.

Bonjour

Copie de Logo couleurs.png