LA RECETTE DE CRÊPES VEGA-MIAM

La chandeleur est LE rendez-vous gourmand du mois de février. Découvrez notre recette pour faire des crêpes vegan dignes de ce nom.

PLUS D'ARTICLES MAISON

À vos spatules, prêts, partez !

LES INGRÉDIENTS :

(pour 11 grandes crêpes environ)
• 350 g de farine de blé
• 50 g de fécule
• 2 c. à soupe d’huile
• 45 cl de lait végétal (amande, soja/vanille ou celui que vous préférez)
• 25 cl d’eau
• Ajoutez un bouchon de rhum si vous le désirez pour faire vibrer vos papilles

*Sélection réalisée dans l'ensemble de nos centres Marques Avenue et Quai des Marques, sous réserve de disponibilité dans votre centre.

La recette

1. Dans un saladier, versez la farine et la fécule avec le sel et le sucre. Mélangez.

2. Faites un puits et versez l’huile. Mélangez légèrement.

3. Ajoutez le lait petit à petit, en mélangeant en même temps ou entre chaque ajout. Ceci évite que la pâte fasse des grumeaux (ce qui arrive si on verse le lait d’un coup). Si des grumeaux se forment, passez un coup de mixeur.

4. Enfin, ajoutez l’eau et remuez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

5. Laissez reposer environ 2 h à température ambiante. Ce temps de pause permet aux crêpes d’être bien souples et élastiques.

6. Mélangez à nouveau. La pâte a dû épaissir. Vous pouvez alors rajouter un peu d’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne aussi fluide qu’avant le temps de repos.

7. Répartissez quelques gouttes d’huile sur la surface d’une poêle et faites-la chauffer.

8. Lorsque la poêle est bien chaude, versez une louche de pâte et étalez sur toute la surface. Cuire 2 à 3 minutes environ.

9. Retournez la crêpe et cuire 1 minute de l’autre côté.

Vos fidèles alliés

• Le home staging : dans la même veine que l’up-cycling avec les vêtements, le home staging consiste à donner une seconde vie à vos meubles en les détournant de leur utilisation principale ou bien de leur donner un tout nouveau look.
o Votre table basse en bois fait grise mine ? Peignez là en blanc ou dans une couleur qui se marie avec votre décoration d’intérieure.
o Vous passez d’une maison à un appartement et vous avez un kit de jardinage qui ne vous sert plus ? Utilisez votre seau en pot de fleur et votre râteau en porte-manteau !
• Il existe aujourd’hui des applications qui vous permettent de trouver des meubles gratuitement. Oui, nous avons bien dit gratuitement. Vous voulez savoir comment elle s’appelle ? Son petit nom c’est “GEEV”. Grâce à elle, vous pourrez trouver des meubles dont vos voisins ne veulent plus. Il y a également des applications comme « Ruecup » ou « Smart Cycle » permettent aux utilisateurs de signaler des objets dans la rue, destinés à être jetés.

• En ce qui concerne l’équipement de votre appartement, il n’y aura pas mieux que de vous rendre chez Marques Avenue pour profiter de prix mini sur de beaux articles. Et l’astuce ici c’est de ne surtout pas louper la période des soldes puisque les prix sont encore plus petits !

Copie de Logo couleurs.png