LES MARIAGES AU PAS DE COURSES

La saison des mariages est lancée et vous avez un doute concernant la tenue à porter le jour du mariage ? Voici quelques idées que vous risqueriez bien d’adorer...

PLUS D'ARTICLES MODE

Et si le mot d’ordre cette année était confort ? Et puis, qui a dit que les vêtements confortables n’étaient pas de rigueur à un mariage ? Aujourd’hui le dresscode c’est qu’il n’y en a plus. Toutes les occasions sont bonnes pour twister des pièces qui n’étaient pas faites pour être porter ensemble à l'origine, nous l’avons récemment vu avec ADIDAS qui a collaboré avec Gucci ou encore SALOMON qui s'est affiché avec MM6 Maison Margiela.

Du coup, cette année, la team Marques Avenue s’est dit qu’elle allait vous proposer ses plus belles pièces streetwear, à mixer avec des pièces plus conventionnelles, pour un résultat à la fois divin et confortable.

Comment mixer des styles avec style

Des baskets sous la longue robe de mariée ? Marques Avenue vous propose encore mieux ! (Même si c’est quand même le must pour éviter les ampoules, mais ça, ça reste entre nous).

Cette année nous vous proposons de mixer votre tailleur avec des baskets de ville que vous retrouverez chez JONAK, MINELLI ou CLERGERIE. Quoi de moins glamour que des baskets en cuir satiné ou encore des



Pour celles qui préfèrent porter des talons, vous pouvez prendre votre revanche sur la tenue et craquer pour un débardeur sous votre veste de blazer. Exit la chemise qui risquera de vous donner chaud et/ou qui soulignera votre transpiration. Cette année c’est vous la star alors hors de question de laisser le moindre rayon de soleil avoir raison de vous.

Et pourquoi pas même une brassière de sport ? Elle va complètement dynamiser votre look. À porter avec un pantalon taille haute pour les modeuses discrètes et un de taille normale voire basse pour les plus téméraires.

Le bas : mode d’emploi

Côté pantalon, vous connaissez le short cycliste ? À glisser sous un blazer long qui vous servira de robe, le short cycliste sera votre meilleur allié au cas où votre robe blazer tentera de remonter. À retrouver chez ASICS, NIKE ou encore ADIDAS.

Et la jupe, on s’en parle ? Vous vous souvenez de Carry Bradshaw dans la série Sex and The City avec une jupe de danseuse classique en tulle et un débardeur en plein cœur de New York ? Cette même Carry Bradshaw a récidivé dans le deuxième film Sex And The City avec une longue jupe en tulle et un t-shirt Dior. Et si finalement ce look iconique devenait le vôtre ?

Messieurs, si la jupe ne vous parle pas encore, vous avez encore plus le choix ! Les joggings satinés, dans des coupes droites, les chinos new age qui sont élastiques (il était temps !) … En somme : le choix vous appartient. Et si vous voulez rester discret mais quand même recevoir des compliments, l’arme ultime sera de porter des baskets qui sortent totalement du contexte mais qui pourtant met bien en valeur votre tenue. Par exemple, pour un smoking noir, quid de porter des baskets fluos ? Ou pastel, à vous de nous dire ce que vous préférez.

La cerise sur le gâteau

Pour les accessoires, on vous épargne les headband, chapeaux et autres accessoires que l’on rangera dans le dossier des classiques. Cette année Marques Avenue mise sur l’ultra-look avec des chaussettes satinée, à paillettes et même avec un nœud papillon au niveau des chevilles pour les plus romantiques à retrouver chez CLAIRE’S et MOA.

Vous pouvez même faire un tour chez THE NORTH FACE pour chercher un harnais. Oui oui, nous avons bien dit harnais. Et pas pour ligoter votre ennemi qui est placé pas loin de votre table (oups vous êtes démasqué). À poser sur votre robe et même votre veste de blazer, cet accessoire peu commun fait toujours sensation.

Et enfin le mieux sera toujours de faire appel à un personal shopper dans votre centre Marques Avenue – Quai des Marques. Vous pourrez profiter de son expertise et d’un regard neuf pour rayonner le jour-j. Parce qu’entre nous, il n’y a pas moins objectifs que nos proches...

Copie de Logo couleurs.png