LA MODE TRICOLORE CHEZ MARQUES AVENUE

La Fête Nationale du 14 juillet sonne le glas du retour à la mode tricolore. Et du tricolore, ce n’est pas ce qui manque chez Marques Avenue.

PLUS D'ARTICLES MODE

Qui dit 14 juillet dit forcément jour férié. Et cette année la Fête Nationale offre aux plus chanceux un long week-end de 4 jours. Pour ça, nous vous avons trouvé la destination parfaite pour vous amuser : destination Marques Avenue. Parce que oui, chez Marques Avenue nous sommes ouverts le week-end du 14 juillet !

Mais plutôt que de parler des festivités, laissez-nous vous présenter quelques produits aux couleurs du coq français qui risqueraient bien de vous plaire...

*Les produits soulignés d'un drapeau français sont Made In France.

L'anecdote du 14 juillet à raconter à vos proches

• Le 14 juillet 1789, Louis XVI a écrit le mot “rien” dans son journal intime. Le Roi est en effet revenu d'une partie de chasse les mains vides et l'a mentionné dans son carnet avec ce mot qui n’est pas sans rappeler la prise de la Bastille au même moment. Drôle de coïncidence. La légende rapporte que le Roi n’a pas pu être informé des événements parisiens le jour même. Ce n'est que le lendemain, le 15 juillet à 8 heures à Versailles, que le duc de La Rochefoucauld-Liancourt a annoncé à Louis XVI la prise de la Bastille. Le dialogue suivant a souvent été cité par les historiens du xixe siècle :

— C’est une révolte ? » demanda Louis XVI.

— Non sire, ce n’est pas une révolte, c’est une Révolution. » répondit le duc de La Rochefoucauld.

Copie de Logo couleurs.png